Les bases de la fabrication de bijoux – Qu’est-ce qu’un anneau de saut ?

Les anneaux de saut sont des composants de base de la conception et de la construction de bijoux, que ce soit pour attacher des breloques à des colliers et des bracelets ou pour fabriquer des boucles d’oreilles, des colliers et des bracelets élaborés en cotte de mailles.

Qu’est-ce qu’un anneau de saut?

Les anneaux de saut sont des boucles formées de fil. Les deux anneaux de saut les plus courants sont :

ouvert, de forme ronde et en fil rond avec une seule coupe qui permet d’ouvrir et de fermer les anneaux
fermé (soudé), de forme ronde et en fil rond

Autres formes d’anneaux :

ovale
des larmes
diamants
anneaux de fil triangulaires
anneaux de fil carré
anneaux de fil torsadé

Les anneaux larges et fantaisie sont plus susceptibles d’être utilisés comme boucles d’oreilles et autres éléments décoratifs.

Anneaux ouverts de qualité

Les anneaux de saut ouverts bien faits auront des extrémités coupées broches à la scie à 90 degrés par rapport au “plan” des anneaux. Les extrémités s’emboîteront bien sans montrer un grand écart. Les pièces peu coûteuses sont souvent “coupées au ciseau”, ce qui signifie que les deux extrémités du fil ont une pointe. Les bagues taillées au ciseau sont souvent constituées de fils plus fins qui n’ont pas la force d’un bijou bien fait.

Comment sont utilisés les anneaux de saut ?

Connectez les breloques et les résultats avec des anneaux ouverts.

Les open rings ronds et ovales simples sont souvent utilisés pour connecter des breloques à des chaînes et des bracelets. Pour connecter les breloques et les apprêts de cette façon, utilisez deux paires de pinces. Les pinces à bec plat maximisent la zone de l’anneau de saut saisi dans les mâchoires de la pince. Saisissez l’anneau avec les deux pinces de chaque côté de la coupe. Éloignez les extrémités l’une de l’autre le long de « l’axe » de l’anneau, et non dans le « plan » de l’anneau. Mettez l’anneau ouvert à travers les deux pièces qui doivent être connectées. Ensuite, déplacez les extrémités de l’anneau de saut l’une vers l’autre, en remuant les extrémités d’avant en arrière jusqu’à ce que la coupe soit difficile à voir et trop petite pour que les pièces sortent de la boucle.

Les anneaux ovales ouverts sont bien mieux adaptés aux breloques suspendues que les anneaux ronds ouverts car la coupe se fait le long du côté long de l’anneau de saut. La gravité a tendance à tirer les breloques dans la petite partie fermée, de sorte qu’elles ne peuvent même pas accidentellement s’échapper de l’anneau si la coupe est ouverte.

Utilisez des anneaux fermés avec des fermoirs en pince de homard

Les anneaux fermés constituent une cible idéale pour les fermoirs à pince de homard sur les colliers, bracelets et bracelets de cheville en perles. Un sertissage fixe la tringle à un anneau fermé, qui n’a pas d’espace permettant à la tringle de “s’échapper” de l’anneau.

Bracelets à anneaux ouverts

Quelques perles de rocaille triangulaires 5/o et perles de rocaille rondes 6/o s’adapteront à un anneau de saut de 1 mm de diamètre (calibre 18). Ces anneaux avec des perles peuvent être reliés entre eux pour créer des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles en perles de rocaille triangulaires.

Cotte de mailles (Chain Maille)

Les anneaux ouverts et fermés peuvent être combinés en torons et en feuilles. Ce type de bijoux est appelé cotte de mailles (ou chain maille). L’armure de cotte de mailles était portée en Europe au Moyen Âge. Les bijoux en cotte de mailles prennent l’idée de la cotte de mailles et l’appliquent aux composants des boucles d’oreilles, aux colliers et aux bracelets. Certains de ces motifs portent des noms tels que “chaîne byzantine”, “chaîne tryzantine”, “chaîne de boîte”, “européenne 4 en 1”, “queue de renard”, “lien de la reine” et d’autres noms romantiques.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *